Bienvenue sur le site de la formation Culture Sûreté.

Après décision de Engie Electrabel, Vinçotte Academy et Vinçotte Controlatom ont été chargé de dispenser la formation Culture Sûreté pour tous les contractants de Engie Electrabel devant accéder au site de la centrale nucléaire de Tihange.

La direction de la centrale attache la plus grande importance à la protection de tous ses collaborateurs, du public et de l’environnement. La direction soutient activement une politique forte de sûreté nucléaire, à tous les stades du processus d’exploitation.
POLITIQUE ELECTRABEL

Jusqu’au 01/04/17, cette formation Culture Sûreté consiste en une version de base (4 jours de formation) et une version de recyclage (2 jours de formation). Dans les deux cas, la durée de validité du certificat est de 5 ans.

A partir du 01/04/17, en fonction de la nécessité d’accéder ou non à la zone contrôlée, la formation Culture Sûreté sera spécifique. Les stagiaires devront suivre une formation de base (4 jours de formation pour l’accès en zone ou 3 jours pour l’accès hors zone), et par la suite une version de recyclage (3 jours de formation pour l’accès en zone ou 2 jours pour l’accès hors zone). Dans les deux cas, la durée de validité du certificat obtenu reste de 5 ans. Les formateurs sont des experts dans leur domaine de sécurité, radioprotection, sûreté, santé et environnement, ayant une expérience de la centrale nucléaire de Tihange. La formation contient une partie plus « théorique » agrémentée d’exemples et exercices et une partie plus « pratique » sur chantier école.

L’inscription aux formations se fait via ce site Internet, et le paiement se fait en ligne, suivi de l'envoi d'une facture pour acquit. Après enregistrement, le contractant peut commander autant de crédits que nécessaire (avec une validité de 5 ans) et ensuite valider les inscriptions de son personnel. Attention de commander les formations dont vous avez besoin (accès zone contrôlée ou non). Une confirmation de cette inscription sera envoyée par E-mail. La formation donne accès aux chèques formation de la Région wallonne et divers autres organismes. www.leforem.be.

S'identifier

ou enregistrer


Mot de passe perdu ?

Dernières nouvelles

Nouveauté chèques formation

A partir du 1 août 2017, vous pouvez utiliser les chèques formation pour TOUTES les formations actuelles culture sûreté (7 chèques max. par jour de formation), ayant lieu à partir du 1 août 2017:


- BASE HORS ZONE CONTROLEE                                                                                                                                                 - BASE ZONE CONTROLEE
- RECYCLAGE HORS ZONE CONTROLEE
- RECYCLAGE ZONE CONTROLEE

En savoir plus ...

Nouvelles formations au 1 avril 2017

A partir de ce 01/04/17, des formations « nouvelle mouture » vous seront proposées, à la demande de Engie. Il convient d’être attentif lors de votre inscription au type de formation choisie : soit donnant accès à la zone contrôlée ou ne donnant pas accès à la zone contrôlée (limitant vos accès au reste du site). Les formations restent valables 5 ans.

En savoir plus ...

Electrabel